IL ÉTAIT UNE FOIS…LA MONNAIE.BRUSSELS

Une petite maison de campagne en Russie, un soir d’hiver. Le tsar Saltane, en quête d’une épouse, rend visite à ses habitantes, trois sœurs et une vieille parente. Il choisit la plus jeune des sœurs, qui très vite tombe enceinte. Rongées par la jalousie, les sœurs aînées de la nouvelle tsarine complotent pour la faire jeter à la mer avec son enfant, Gvidone. Mère et fils survivent et se retrouvent sur une île enchantée. Le jeune prince y vit de nombreuses aventures : il sauve une princesse changée en cygne, il voit surgir de nulle part une magnifique cité, il se transforme même en bourdon. Parcourant ainsi tout un éventail d’émotions, de la joie à la colère en passant par la déception et l’amour, il apprend à se mettre à l’écoute de ce qu’il ressent… 

En marge de notre production du Conte du tsar Saltane, nous proposons un Concertino familial destiné aux enfants à partir de 8 ans. La pianiste Irina Lankova, accompagnée par un·e comédien·ne et deux membres de notre MM Academy, feront entrer en résonance le conte original de Pouchkine et l’opéra de Nikolaï Rimski-Korsakov. Sur une scène dépouillée, avec un piano pour seul décor, elles vous inviteront à un voyage initiatique plein de tendresse, une célébration en musique du merveilleux et de l’enfance pour les petits et les grands.

https://www.lamonnaiedemunt.be/fr/program/2755-tzar-saltan?_gl=1rexh2v_upMQ.._gaMjEzMDkyNDY1NS4xNzAyNDAyMDc0_ga_BKCKGBJ4NV*MTcwMjQwMjA3MS4xLjAuMTcwMjQwMjA3MS4wLjAuMA..&gclid=CjwKCAiApuCrBhAuEiwA8VJ6JtoXSqLP4qOZUlPo2VQIQTWIsDEnyeWXrmTZvtFpgnIpp9XTFfvj0hoCqmQQAvD_BwE

Síguenos:

Publicaciones Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *