DES ORCHIDÉES RARES ET ATYPIQUES À DÉCOUVRIR AU JARDIN DES PLANTES À PARIS

 Depuis le 8 février 2023, l’exposition «Mille & une orchidées» est à découvrir dans les grandes serres du Jardin des Plantes à Paris.

Par Marine Lemesle

Envie de vous perdre dans la végétation ? Et bien c’est possible. Pour sa 10e édition, l’exposition « Mille & une orchidées » est ouverte depuis le 8 février jusqu’au 6 mars 2023 dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris.

Des variétés d’orchidées différentes

À l’entrée de la serre, des orchidées Oncidium aux pétales jaunes flamboyants, y sont suspendues. Deux parcours sont proposés, l’un conçu par Stéphane Marie de l’émission  « Silence ça pousse », et l’autre par les jardiniers et les botanistes du Muséum.

Plus de 700 plantes sont exposées, dont 400 sur une structure de trois mètres. Des orchidées connues, mais aussi originales sont présentées dans la serre. Des conseils sont aussi donnés pour l’entretien et le rempotage des végétaux.

Des spécialistes pour aiguiller les acheteurs

Deux représentations du spectacle « de la sexualité des orchidées » sont organisées pour aborder le monde végétal d’un point de vue scientifique, mais avec une pointe d’humour. En parallèle, les clients pourront se rendre dans une boutique éphémère de 150 m² afin d’acheter des orchidées auprès de spécialistes. Venez découvrir des centaines d’orchidées dans une scénographie végétale étonnante.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/des-orchidees-rares-et-atypiques-a-decouvrir-au-jardin-des-plantes-a-paris_57246241.html

Paris, Exposition Mille et une Orchidées, Jardin des Plantes

Exposition Mille et une Orchidées, Jardin des Plantes

L’exposition Mille et Une Orchidées a eu lieu au mois de mars 2013 à la Serre Tropicale du Jardin des Plantes, juste à côté du grand bâtiment du Muséum national d’Histoire naturelle. Un ravissement des yeux et de l’esprit, un festival de couleurs et de formes, mises en scène spectaculaires. Plus de mille pieds d’orchidées dissiminées dans cette magnifique serre.

Les orchidées proviennent des collections du Muséum, du Sénat et de la Ville de Paris, mais aussi de trois producteurs français (AM Orchidées, La Cour des Orchidées et Vacherot et Lecoufle). Cette plante fascinante est devenue très populaire chez les fleuristes où elle est maintenant plus vendue que la rose. Elle est l’un des groupes de plantes à fleurs les plus diversifiées et les plus sophistiquées (30 000 espèces connues et 850 genres différents). Il y a celles en forme de bijoux ou de coquillages, celles en sabots, en boutons de nacre, en éventails, en insectes ou serpentiformes.

Síguenos:

Publicaciones Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *