JUERGEN TELLER, I NEED TO LIVE. GRAND PALAIS

DU 16 DÉCEMBRE 2023 AU 9 JANVIER 2024

Juergen Teller est internationalement reconnu pour ses portraits francs de célébrités, ses éditoriaux de mode provocateurs et ses campagnes emblématiques pour des créateurs tels que Saint Laurent, Marc Jacobs, Vivienne Westwood ou encore Loewe.

Depuis sa montée en notoriété en tant que photographe à Londres au début des années 1990, Teller a également produit d’importantes séries d’œuvres personnelles dans lesquelles il s’interroge lui-même, sa famille, ses racines et son identité.

L’exposition i need to live est, à ce jour, la plus importante dédiée à son œuvre. Rassemblant des œuvres personnelles et commandées, des images instantanément reconnaissables et de nouvelles séries de photographies, complémentée par des vidéos et des installations, ce spectacle extraordinaire invite à découvrir le style direct et réaliste par lequel Teller se confronte aux faits marquants de sa vie et célèbre la valeur de l’existence humaine.

Adaptée à l’espace impressionnant du Grand Palais Éphémère par le cabinet primé 6a architects, déjà responsable de la construction de l’atelier de Teller à Londres, la scénographie spectaculaire de i need to live offre une expérience visuelle unique, au cours de laquelle les visiteurs pourront découvrir toute la diversité du travail de cet artiste hors du commun.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, avec le soutien de Saint Laurent par Anthony Vaccarello.

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/juergen-teller-i-need-live

Síguenos:

Publicaciones Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *